Déposer une candidature

Image header

Suis-je éligible ?

Qui ?

Sont éligibles à la bourse de la vocation :

• Toute personne agé(es) de 18 à 30 ans dans l’année (de janvier à décembre)

• Tous les jeunes français(es) actuellement en France ou à l’étranger

• Toute personne de nationalité étrangère vivant en France ou ayant un projet en France

• Toute personne ayant une vocation dont ils ont fait la preuve par des débuts de réalisation et ayant des difficultés pour continuer leur parcours

• Prix Littéraire

• Toute personne âgé(es) de 18 à 30 ans dans l’année (de janvier à décembre)
    • Tous les jeunes auteur(es) d’expression française ayant déjà publié un livre, les manuscrits à comptes d’auteur ne sont pas pris en compte
  • Prix de Poésie

• Toute personne âgé(es) de 18 à 30 ans dans l’année (de janvier à décembre)
    • Tous les jeunes poète(sses) d’expression française

Avertissement : nous ne prenons pas en compte les candidatures pour des créations d'entreprises, des aides associatives ou tout projet à caractère politique ou religieux. Les candidatures ne sont recevables que par internet.

Les candidats de nationalité Belge doivent prendre contact avec :

Quand ?

Vous pouvez proposer votre candidature du 1er janvier au 31 mai.

Comment ?

Suivez les étapes !

Je m'incris

Je me connecte

Je remplis le formulaire de candidature

Vous accédez alors à votre espace. Vous devez rédiger votre curriculum vitae et votre lettre de motivation ou les télécharger si vous les avez déjà.

Attention ! N’oubliez-pas de cliquer sur "Envoyer ma candidature" pour valider l’envoi.

Dès la réception de votre candidature, celle-ci sera examinée.
Suite à cet examen, et quel qu’en soit le verdict, vous recevrez une réponse par mail.
En cas de réponse positive, il vous sera notifié que votre dossier a bien été ouvert sur la plateforme de la Fondation et vous invitera à y accéder pour le compléter au fil de la constitution du dossier.

Le parcours de ma candidature

Comment sont étudiés les dossiers

Après avoir envoyé votre candidature vous recevrez un dossier de candidature à compléter. La Fondation étudie attentivement tous les dossiers, établit une première sélection en fonction de la recevabilité des dossiers et la transmet aux comités de sélection constitués d’experts dans des domaines concernés par les vocations.

Cinquante candidats sont alors sélectionnés pour être présentés au Grand Jury pour une délibération finale.
20 Prix de la Vocation, 4 à 8 Prix de l’Espérance, 1 Prix Littéraire et 1 de Poésie seront désignés par ce Jury.

Les donateurs, les Jurys, le comité de sélection et les invités seront reçus lors de la soirée de remise des prix à Paris.

Suivre le parcours de ma candidature :

• Dépôt de candidature
  • Dépôt de dossier